Création HDEL © .2016 ,2017

LMentions légales | Termes et condiitions

La Transylvanie

Le Périgord

Voyages

Les prochains rdv

La Transylvanie, région de Roumanie adossée aux Carpates, est une terre chargée d'histoire avec un patrimoine d'une grande richesse et des cités médiévales uniques.



J1 : Paris – Bucarest – Brasov

Navettes Paris-Roissy Vol régulier Air France

Dîner et nuit à l'hôtel tous les matins petit déjeuner à l'hôtel


J2 : Brasov – Sinaia – Peles – Bran – Brasov

Visite de Brasov – traversée des Carpates pour rejoindre Sinaia – château baroque de Peles, puis Bran – déjeuner en ville visite du célèbre château médiéval connu comme celui de Dracula – retour à Brasov : dîner au restaurant nuit à l'hôtel.


J3 : Brasov – Prejmer – Viscri – Sighisoara

Route vers Sighisoara en passant par le plateau de Transylvanie – arrêt à Prejmer pour la visite de son église fortifiée, poursuite de la route en passant par Viscri pour la visite de son église inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Arrivée à Sighisoara et déjeuner dans la maison du Comte Dracula, visite de la citadelle médiévale classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO – installation à l'hôtel dîner et nuit.


J4 : Sighisoara – Zeata – Targu Mures

Au village de Darju découverte et participation aux activités quotidiennes des habitants de la région – déjeuner chez l'habitant dans un village – visite de la ville de Targu Mures, ville typiquement austro-hongroise – dîner et nuit à l'hôtel.


J5 : Targu Mures – Alba Iulia – Sibiu-Sibiel

Visite de la citadelle d'Alba Iulia – déjeuner dans un restaurant local – promenade et visites extérieures dans la ville médiévale de Siibiu – Sibiel et visite du musée des icônes sur verre – court parcours en charrettes à chevaux – dîner chez l'habitant – retour à Sibiu – nuit à l'hôtel.


J6 : Sibiu – Curtea de Arges – Bucarest

Route pour l'ancienne capitale de la Valachie, Curtea de Arges, visite de son monastère – déjeuner dans un restaurant local – continuation pour Bucarest –installation à l'hôteldîner au Caru'cu Bere, brasserie la plus réputée de Bucarest – nuit à l'hôtel.


J7 : Bucarest – Paris

Tour panoramique de la capitale roumaine que l'on surnommait « le petit Paris » entre les deux guerres : le quartier de Lipscani, représentatif de l'influence française – les monuments les plus emblématiques de la capitale – déjeuner en ville.

Transfert à l'aéroport et envol vers Paris.


Conditions : supplément chambre individuelle : 130 €

Assurance accident, assistance rapatriement, garantie annulation comprises.

Hôtel 3 *** Pension complète 50 cl d'eau minérale par personne et par repas.


 

Des voyages ou croisières en groupe,

en France et à l’étranger sont proposés aux adhérents d’Actuel XV.

Programme dans le bulletin de liaison.

Les Gorges du Danube en 2016

Galerie Photos

Croisière sur le Mékong en 2011

Temples d’Angkor en 2011

A la découverte de lieux labélisés « Plus Beaux Villages de France » ou « Villes d'art et d'histoire ».


J1 : Paris navette puis car grand tourisme en direction du Périgord Noir

Déjeuner en cours de route – visite du château de Hautefort, l'un des plus impressionnants de Dordogne – arrivée à Sarlat, « Ville d’art et d’histoire » –Installation à l'hôtel – dîner et nuit – petit déjeuner à l'hôtel tous les matins.


J2 : Eyrignac – Lascaux – Collonges-la-Rouge

Découverte des jardins d'Eyrignac, puis visite de la grotte de Lascaux II – déjeuner au restaurant Visite de Collonges-la-Rouge. Tombant en ruines au XIXe siècle le cinéma contribue à sa rénovation, on y tourne par exemple « Poil de carotte » en 1932. Elle devient la première labélisée « Plus Beaux Villages de France » – retour à Sarlat – après le dîner, promenade dans Sarlat « by night » – nuit à l'hôtel.


J3 : Pech-Merle – Saint-Cirq-Lapopie

Départ pour Pech-Merle visite de sa grotte et du musée de la préhistoire – déjeuner Saint-Cirq-Lapopie labélisé « Plus Beaux Villages de France » et « Village préféré des Français » perché sur la falaise surplombant le Lot – dîner et nuit à l’hôtel.


J4 : La-Roque-Gageac – Domme – Beynac – Castelnaud

Route vers La-Roque-Gageac labélisée « Plus Beaux Villages de France », entre la falaise et la Dordogne, puis Domme surnommée « l'acropole du Périgord », visite en petit train « Dommois » – déjeuner au restaurant Beynac-et-Cazenac, ayant le label « Plus Beaux Village de France » avec son château qui domine la vallée – promenade commentée à bord d'une gabarre – visite guidée du château de Castelnaud classé Monument Historique en 1966, rival du château de Beynac.

Dîner gastronomique nuit à l'hôtel.


J5 : Périgueux – Paris

Route vers Périgueux, « Ville d'art et d'histoire », visite guidée du centre historique – chemin de Saint Jacques de Compostelle du quartier médiéval à la Cathédrale Saint-Front – visite du site-musée gallo-romain « Vesunna » – déjeuner au restaurant et retour vers Paris.


Conditions : supplément en chambre individuelle : 140 €

Assistance rapatriement garantie annulation comprises.

Hôtel 3*** pension complète boissons : 1/2 eau minérale ou 1/4 de vin.